Conseils

HIIT

LE HIIT CONSISTE A SE RAPPROCHER DE SES LIMITES DE PERFORMANCE. INTENSITE 7/10 !

Le HIIT ou entraînement par intervalles de haute intensité (High Intensity Interval Training) est une séance de sport qui a la particularité d’être composée de très courtes périodes d’effort intense alternées de périodes de récupération courtes. Le ratio entre les temps d’effort et de repos est généralement de 2 pour 1.
L’un des gros avantages du HIIT, c’est sa capacité le temps. Le corps continue à brûler des calories plusieurs heures après la fin d’une séance, et ce même en mangeant ou dormant.
Les bénéfices d’une séance se feraient même ressentir jusqu’à 24h après la session pratiquée !

JAMBES

NOUS AVONS DÉVELOPPÉ DE NOMBREUX ENTRAINEMENTS
QUI VOUS DONNERONT DES JAMBES DE FEUX !

La musculation des jambes est bien souvent négligée au profit d’autres muscles, et pourtant, outre l’aspect esthétique, avoir des jambes fortes et musclées s’accompagne de nombreux avantages.
Avoir des jambes bien musclées va aussi vous donner la stabilité nécessaire pour une bonne technique de running. Plus vous musclez vos jambes, plus vous allez déployer d’énergie pour pouvoir les bouger.
Cela signifie qu’à chaque mouvement vous allez automatiquement brûler plus de calories, que ce soit en marchant ou en courant. À l’entraînement beaucoup se concentrent principalement sur le haut
du corps et négligent les jambes, cachées la plus grande partie de l’année dans un pantalon, mais des cuisses fermes et bien galbées sont tout aussi sexy.
Et pensez-y : en musclant vos jambes, vous allez aussi muscler votre fessier et qui n’a pas envie d’avoir un postérieur musclé et ferme ?

ABDOMINAUX

NE NÉGLIGEZ JAMAIS VOS ABDOMINAUX, MUSCLEZ LES SOUVENT, ILS SONT INDISPENSABLES

Les muscles abdominaux sont parmi les plus puissants du corps. Ils aident à supporter le poids du corps entier et fournissent de la puissance pour réaliser tout une variété de mouvements sportifs. On peut facilement affirmer que l’un des principaux facteurs qui empêche un sportif de courir vite ou de sauter haut est l’absence de muscles abdominaux suffisamment forts.
En les renforçant et en les travaillant régulièrement, vous allez pouvoir augmenter votre vitesse ainsi que votre rapidité et serez plus à l’aise pour bouger.
En effet, c’est au niveau des abdos que toute la puissance prend sa source et où le transfert de force s’effectue entre haut du corps et bas du corps. Saviez-vous que les douleurs de dos sont souvent liés à des muscles stabilisateurs trop peu développés ?
Le meilleur moyen de prévenir et de guérir le mal de dos est de renforcer les muscles du tronc et du dos.

HAUT DU CORPS

TRAVAILLER LE HAUT DU CORPS EST TRÈS INTÉRESSANT POUR AMÉLIORER VOTRE POSTURE ET ÉVITER LES BLESSURES

Que ce soit pour un but esthétique ou pour éliminer vos douleurs dorsales ou cervicales, travailler le haut du corps est très intéressant pour améliorer votre posture et éviter les blessures. Aussi cela aide à gagner en force et équilibrera le dessin de votre silhouette.Avoir le haut du corps musclé permet d’améliorer ses performances, que ce soit en athlétisme, en course à pied, en cyclisme ou dans n’importe quel sport collectif. Les exercices de musculation du haut du corps sont très efficaces pour brûler des calories et perdre du poids. Adieu aux mauvaises postures, au dos voûté et épaules engagées vers l’avant. De nombreuses femmes souffrent d’une mauvaise posture et la cause principale est une mauvaise habitude quotidienne, notamment en position assise, ou un déséquilibre musculaire. Que ce soit pour un but esthétique ou pour éliminer vos douleurs dorsales ou cervicales, travailler le haut du corps est très intéressant pour améliorer votre posture et éviter les blessures.

REPOS

POURQUOI AVONS NOUS BESOIN DE REPOS ?

Pour maintenir ses performances au maximum et permettre aux muscles de se reconstruire après l’effort, le repos est essentiel.
Dormir un nombre d’heure suffisant pour permettre au corps de fabriquer du muscle et pour éviter les risques de blessure. Petite info : le manque de sommeil fait grossir !
Quand aux étirements de récentes études ont prouvé qu’une grosse séance d’étirements juste après le sport n’étaient pas forcément bénéfiques pour le muscle. L’explication ? Les fibres musculaires stimulées par un effort physique subissent des micro-lésions semblables à des micro-déchirures.
Ce dernières sont d’ailleurs responsables des douleurs liées aux courbatures. En étirant ces zones sensibles, on risque de fragiliser voire de blesser le muscle. Conseil du coach : pour une bonne séance de stretching attendre 24 heures minimum après un effort intense pour éviter tout risque de "micro blessures".